Permanence : 01 44 32 54 63
Unité Magistrats FO

Des regrets, c'est bien, des actes, c'est mieux

Carrière 19/10/2016

Des regrets, c'est bien, des actes, c'est mieux - Syndicat Unité Magistrats SNM FO

Des regrets, c'est bien, des actes, c'est mieux

Après avoir attendu pendant plusieurs jours, le Président de la République a fini par adresser aux représentants professionnels et syndicaux de la magistrature une lettre de « regret » pour les propos injurieux qu'il avait tenus devant deux journalistes du Monde, qui les ont rapportés sans être contredits.

Dans une démarche solennelle, le Premier Président et le Procureur général de la Cour de cassation avaient immédiatement fait part de leur indignation en soulignant la crise institutionnelle qu'avait créée le chef de l’État, garant de l'indépendance de la justice d'après la Constitution .

Le syndicat FO-Magistrats a également appelé, de son côté, à une mobilisation de l'ensemble des magistrats pour mettre fin à une situation d'indigence et de mépris, entretenue depuis des décennies.

Dans cette perspective, FO-Magistrats a proposé aux autres syndicats une action unitaire à laquelle le syndicat majoritaire a opposé une fin de non-recevoir.

Même seul, FO-Magistrats, indépendant de tout parti politique, continuera de demander une réponse institutionnelle pour mettre notre pays en accord avec les principes d'une justice démocratique.

le 19 octobre 2016

Dernières publications